Le portrait astrologique du Cancer

De nature paisible et affable, votre signe du zodiaque est sensible à son environnement et à son entourage. Vous sentez et ressentez l'histoire des êtres et des lieux. Vous pouvez aller jusqu'à vous étourdir de sensations pour comprendre ce qui vous entoure.

Le passé est votre principale source d'inspiration et la base même de votre créativité. Pacifique, vous êtes peu disposé au combat. Vous évitez les conflits et vous esquivez les situations tendues, acceptant de perdre la face ou de l'argent plutôt que de vous quereller.

Le signe du Cancer préfère de loin prendre le temps de rêver. Rien ne vous plaît tant que vous abandonner à la contemplation. Une part importante de votre existence se passe dans votre monde imaginaire. Vous êtes très ouvert au merveilleux et aux religions.

Plutôt sédentaire, vous êtes peu enclin aux sorties, tant il est vrai que l'attache au foyer familial vous caractérise. C'est votre profond besoin de stabilité affective qui vous pousse à mettre l'accent sur votre vie de famille. Réservé, souvent timide, vous savez accueillir aimablement les gens.

Le sens de l'hospitalité, propre au signe astrologique du Cancer, vous donne l'occasion d'être particulièrement généreux. Pour que vos invités se sentent à l'aise et passent un bon moment, vous pouvez sortir de vous-même et mettre l'ambiance. C'est alors que vous paraissez dégagé, changeant, un brin frivole. Vous vivez facilement dans le culte du passé, ce qui est pour vous une façon naturelle estomper la dureté de la réalité, du quotidien ou de vos difficultés relationnelles.

Signe astrologique du Cancer : Ses points faibles

Vous vous liez difficilement aux autres parce que vous avez impérativement besoin de vous savoir protégé, hors d'atteinte. Dans le même temps, vous pouvez avoir du mal à évoluer sans obtenir l'estime de l'autre.

Si vous ne vous sentez pas en confiance, vous restez insaisissable et continuez à courir après un bonheur imaginaire ou mal défini, y compris pour vous-même. Autre point négatif de votre signe astrologique : vous êtes enclin à l'hypocondrie. Vous avez toujours peur d'être malade et vous vous inventez des maux dont vous finissez par éprouver les symptômes.

Vous avez peur de la mort, peur de souffrir et vous pouvez vous complaire dans la description de vos troubles physiques ou psychologiques. Lorsque vous souffrez, vous sollicitez votre entourage et réclamez des soins attentifs, vous offrant parfois le luxe de les repousser.