Le signe du Cancer et la lune

Comme le signe du Scorpion, l'énergie Eau du signe astrologique du Cancer correspond à celle de la Nouvelle Lune. Cette phase lunaire vous ouvre l'espace intérieur indispensable à votre sécurité. Elle donne aussi l'autorisation à votre signe du zodiaque, de rêver tout à son aise.

En effet, vous avez très jeune compris que vous deviez vous protéger contre les agressions extérieures de toute nature. Vous avez élaboré de savants mécanismes d'auto-protection pour vous éviter au maximum de subir des tensions déstabilisantes, néfastes pour votre santé et votre équilibre personnel.

C'est ainsi que vous avez développé dès l'enfance une sorte de monde parallèle où il fait bon se réfugier quand le monde extérieur se révèle exigeant, agressif ou injuste. Or, la phase de la Nouvelle Lune du calendrier lunaire est précisément le symbole de ce qui existe mais n'est pas apparent, de cette zone non consciente ou non visible qui a autant d'importance que ce qui est extériorisé et exprimé.

Votre signe vibre au diapason de cette phase lunaire particulière, un peu étrange, vous que les autres ont du mal à cerner et à comprendre. Elle vous soutient et vous ouvre l'espace-temps pour mettre de l'ordre dans votre vie. À votre rythme et à votre façon, vous revisitez vos expériences, lesquelles qui se gravent toujours très profondément en vous.

La singularité de la Lune Noire n'est pas un mystère pour le signe du Cancer : vous êtes très à l'aise avec l'irrationnel et l'inexplicable parce que vous ressentez avant de penser et concevoir. Son énergie vous est familière, vous rassure et vous ressemble.

Quelques huiles essentielles associées à la Nouvelle Lune : Achillée de Ligurie, Angélique, Encens, Myrrhe, Vétiver, Wintergreen (Gaulthérie).